Tout savoir sur le carrelage de salle de bain

Laurent

Pour rendre agréable votre salle de bain, des tonnes de possibilités se présentent à vous. Mais faire le bon choix est un pari risqué lorsque vous ne disposez pas de vraies informations. Découvrez les caractéristiques à prendre en considération pour votre salle de bain et les types de carrelage qu’il vous faut.

À decouvrir également : Consultez notre guide complet sur le carrelage de cuisine mural

Quel carrelage pour la salle de bain ?

carrelage salle de bain

La salle de bain est une zone à forte humidité. Contre les murs et au sol, l’eau circule partout. À cet effet, pour éviter les fractures d’os suite à une chute, il convient d’opter pour un carrelage antidérapant. Pour vous permettre de faire le bon choix, il existe des normes en vigueur dans ce domaine. Il s’agit des normes UPEC et ABC.

Le carrelage doit aussi être facile d’entretien. Avec une ou deux astuces de grand-mère, le carrelage doit déjà être propre et luisant. Il doit également être non poreux et étanche pour le sol. Les carreaux poreux engendrent en effet trop de moisissures et sont peu durables.

En outre, un bon carrelage doit vous faire sentir à l’aise. Il doit aussi être disponible en plusieurs formats et coloris. Cela vous permet d’avoir une large gamme de choix.

Quels sont les différents types de carrelage pour la salle de bain et le lieu adapté à chacun d’eux ?

Pour avoir une bonne salle de bain avec une bonne esthétique, le carrelage doit présenter les caractéristiques précitées. Voici quelques types de carrelage que vous pouvez adopter pour votre salle de bain.

Le grès de cérame

Parmi la gamme des carreaux, le grès de cérame est le mieux adapté. C’est un matériau très robuste et solide. Durable, il est purement étanche et non poreux. Il résiste à l’eau et ne glisse pas. Contre le sol, le grès de cérame sera à sa place.

Le grès de cérame émaillé

Le grès de cérame émaillé est un meilleur décoratif que le grès de cérame. Il peut notamment être adapté au mur de la salle de bain pour apporter du luxe à la pièce.

Le carrelage imitation parquet

Fabriqué en reprenant les caractéristiques du parquet, le carrelage imitation est un revêtement parfait pour la salle de bain. Très prisé, il est solide et résiste parfaitement à l’humidité. C’est un modèle de déco qui se décline en plusieurs coloris. Il possède un grand choix de formats et peut être posé de différentes manières. Au sol, il constitue un revêtement parfait pour la salle de bain.

Le carrelage de faïence émaillé

Le carrelage de faïence émaillé est moins résistant que le grès de cérame. Cependant, il est très décoratif. Il conviendra parfaitement aux murs. Avec le grès de cérame au sol et le carrelage de faïence aux murs, ils constitueront un bel assortiment.

Le carrelage de verre mural

Ce carrelage sera adapté au mur. Il tolère l’humidité et n’est pas poreux. C’est un matériau très résistant.

Le carrelage en pierre

Le carrelage en pierre est un revêtement qui apporte de l’esthétique. Il se décline en plusieurs variétés. Il s’agit de :

  • l’ardoise ;
  • les pierres calcaires ;
  • les pierres de bourgogne.
Laurent

Aquamondo.fr, votre site déco

Moi c’est Laurent et je vous souhaite la bienvenue sur mon site. Je suis artisan carreleur et charpentier. J’ai ouvert ce blog dans l’unique objectif de vous aider dans vos projets carrelages et décoration maison.

Laisser un commentaire